Nous avons trié pour vous les meilleurs sociétés de mutuelles proposant des formules professionnelles, fiables et accessibles. Parmi ces formules, la mutuelle amf. Mettre en confrontation les remboursements par acte médical ne prend plus que quelques secondes. Libre à vous de demander l’envoi d’un devis mutuelle par e-mail ou de vous faire contacter par téléphone une fois les formules d’assurances santés comparées.

Le calcul du tarif d’une mutuelle

Il y a de nombreux paramètres qui influent le calcul du coût d’une mutuelle santé. Outre le fait que le coût va changer en fonction de votre âge, le calcul se base sur votre régime social ainsi que votre situation géographique. Si vous souscrivez une offre de mutuelle avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un rabais sur la cotisation pour chacune des personnes de votre famille assurées.

Les dépenses de séjour en hôpital coûtent cher

Le régime général de l’assurance maladie rembourse quasiment tous les dépenses de séjour en hôpital. Or, l’hospitalisation coûte très chère et le reliquat de 20% que vous avez à payer peut devenir important en cas de séjour en hôpital longue durée. Choisissez donc une complémentaire santé privilégiant de bons remboursements en hospitalisation. L’assurance pourra même rembourser des séjours en établissements spécialisés telles que les cliniques ou les maternités.

Les remboursements des mutuelles optiques

Tout comme les soins chez un dentiste, les soins médicaux d’optique ne sont que très faiblement couverts par le régime général de l’assurance maladie. Mieux vaut souscrire une mutuelle optique avant de porter des lunettes ou des lentilles.

Devis mutuelle santé : comparer les offres concurrentes

Récupérer des devis avant de souscrire une mutuelle santé constitue le b. a. -ba pour obtenir un bon service. C’est en comparant différentes offres du marché que vous allez pré définir la qualité de votre future mutuelle. Il ne vous restera plus qu’à déterminer le meilleur service en fonction des soins qui vous sont prioritaires.