La recherche d’une assurance santé est devenue un véritable parcours du combattant tant il est difficile de choisir dans  la multitude des offres.

Quel est le taux de remboursement ?

Les assurances santes couvrent les frais de santé non couverts par la sécurité sociale, en partie ou en globalité. En effet, chaque complémentaire donne des pourcentages de remboursement différents selon les postes de soins.

Un avantage avec les enfants

A partir d’un certain nombre d’enfants, les tarifs de cotisation pour les autres deviennent gratuits. Les familles nombreuses ont un avantage non négligeable, il peut y avoir des différences importantes.

Les stratégies de prise en charge

Un des critères de choix pour une bonne complémentaire santé peut être aussi celle qui rembourse le mieux les postes médicaux lourds comme les lunettes ou les soins dentaires ou bien celle qui propose de rembourser l’ensemble des soins en globalité. Le tarif ne sera d’ailleurs pas le même.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

Il existe des mutuelles qui pratiquent des tarifs dégressifs en fonction de votre ancienneté. Les plafonds non consommés sur certains postes sont réattribués à d’autres dont vous avez plus besoin..

La limite d’age

Certains taux de remboursement sont réservés à certaines cibles, telles que les jeunes ou les adultes. En fonction de la fréquence des interventions sur certaine cible, les taux changent prenez en compte toutes ces considérations au moment de faire votre choix.

Ce que nous préconisons

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une assurance santé peut vous aider.

Quels sont les éléments les plus importants à vos yeux ?

Avant de comparer les différentes offres de mutuelle sante, nous vous conseillons de définir les postes de santé prioritaires en remboursement.

Garder les mêmes critères pour comparer

Afin de mieux présenter les avantages de leur remboursement, certaine mutuelle santé intègre dans leur calcul la participation de l’assurance maladie. A taux équivalent, ces mutuelles prennent moins en charge certains frais médicaux que leurs concurrentes et affichent ces remboursements hors contribution de l’assurance maladie.

Rendez-vous sur notre comparateur

En surfant sur Internet, vous avez du vous apercevoir qu’il existe des milliers d’offres de mutuelles santé. Notre comparateur vous aide à comparer les assurances santé et de demander des devis gratuits et d’y souscrire.